perceuse

Réparation de fissure de fondation

Effectuer la réparation d’une fissure de fondation est primordial pour votre maison. En effet, les fondations ont pour rôle de répartir le poids de la maison sur le terrain. Les murs de la maison ne doivent pas reposer directement sur le sol, mais sur la fondation, afin de bien stabiliser celle-ci contre le gel et le dégel de nos hivers et printemps. En plus de jouer un rôle important dans la structure de votre maison, l’excavation totale de votre fondation vous permet de gagner de la superficie habitable. Lorsque vient le temps de penser à la fondation d’une maison neuve, plusieurs options sont possibles. Le choix de celle-ci dépend de votre terrain ou de vos besoins. La fondation la plus répandue et la plus efficace est celle en béton coulé. Elle est recommandée par le code du bâtiment depuis plusieurs années grâce à son efficacité. Chez Construction P. Forand, nous optons pour cette option car cette méthode est très durable et permet donc de réduire les risques de fissure de fondation.

Fondation hydrofuge

Il existe plusieurs types de fondation pour votre maison neuve, dont la fondation hydrofuge. Nous effectuons ce genre de fondation afin d’éliminer les risques d’infiltration d’eau et d’humidité excessive du sous-sol qui pourraient créer une fissure de fondation. Nous installons des membranes étanches permettant de créer une protection hermétique. Ainsi, votre mur n’est plus en contact avec la terre, ce qui permet de garder la fondation de votre maison neuve saine et d’éviter la réparation de fissure de fondation. Nous conseillons ce type de fondation surtout dans les cas de zone inondable.

Laissez-nous vous aider à choisir une bonne membrane selon vos besoins.

reparation fissure fondation
installation fondation

Quelques étapes d’une fondation en béton coulé :

Dans un premier temps, nous retirons le sol de votre terrain. Selon la grandeur et le type de fondation que vous désirez, cette étape de creusage est essentielle pour stabiliser le sol à l’endroit où la maison sera construite. Nous devons creuser votre sol sous la forme de tranchées ou selon la forme de votre maison, afin d’y mettre en place le coffrage de la fondation.
Après l’excavation, nous devons installer le coffrage de la semelle de fondation. Les semelles supportent toutes les charges de la maison, elles transmettent et répartissent ces charges sur le sol.

1- Suite à la coulée de la semelle, nous installons le coffrage des murs et ceux des ouvertures à créer. Par la suite nous plaçons le ferraillage de la fondation : il faut disposer des armatures en fer ou en acier dans les murs pour solidifier ceux-ci.

3- Une fois cette étape complétée, nous terminons avec la dalle à l’intérieur de votre fondation. Elle vous servira de plancher pour votre sous-sol.

3- La coulée des murs et la dalle terminées, nous devons installer les dernières finitions, comme la lisse, qui vont accueillir la maison et installer un enduit hydrofuge liquide à l’extérieur des murs.

Il existe plusieurs étapes pour construire la fondation et plusieurs types de fondations selon le type de sol. C’est pourquoi une équipe expérimentée est de mise, car une bonne maison commence toujours par la fondation. Qu’il s’agisse de la réparation d’une fissure de fondation ou la réalisation complète d’une fondation de maison neuve, faites confiance à l’expertise de Construction P. Forand.

Demandez une soumission dès maintenant

N’attendez plus et contactez-nous; une simple visite vous convaincra.

Autres services

Autres services

Call Now Button